WikiWoW
S'inscrire
Advertisement
WikiWoW
7 173
pages

Généralités[]

Passé la Grande élévation au sud des Tarides, les voyageurs arrivent dans un immense canyon désert, les Mille Pointes (Thousand Needles), nommé ainsi à cause des multiples mesas qui forment le paysage. A l'est, le canyon s'ouvre sur les Salines (Shimmering Flats), une vaste étendue tapissée de sel utilisée par des gnomes et des gobelins pour faire des courses de véhicules. Cette région relativement aride possède une certaine beauté, surtout lors du coucher de soleil sur les gigantesques mesas.

La région est néanmoins disputée par plusieurs forces. De nombreux clans de centaures ont élus domicile aux Mille Pointes, ainsi que des harpies et quelques kobolds. Le clan de taurens Totem-Sinistre ont montés un campement aux sommet de la Cime de Nuage noir (Darkcloud Pinnacle), qui est aujourd'hui leur plus grande base. Des élémentaires parcourent parfois les étendues arides des Mille Pointes. La Horde possède également un campement en altitude, le Poste de Librevent, tandis que l'Alliance est positionnée dans le campement elfique de Thalanaar, à la frontière de Féralas. Dans les Salines, les gobelins et les gnomes font souvent appel aux aventuriers de passage pour les aider à chasser des basiliques, des scorpides ou d'autres créatures qui peuplent les environs. Récemment, un site de fouilles naines dans les Salines à découvert une ruche de silithides qui attaquent à vue ceux qui passent à portée.

Cataclysm[]

Le grand cataclysme provoqué par le retour d'Aile de Mort sur Azeroth a maintenant transformé les Mille Pointes en le fleuve qu'il était jadis, ne laissant transparaître hors de l'eau que les cîmes des plus hautes mesas de l'ancienne région. Les Salines sont redevenues mer, qu'une péniche de course, remplaçant l'ancien circuit de course, traverse en long, en large, et en travers. On y trouve d'ailleurs le corps sans vie d'un ancien requin-baleine desseché...

Mais les changements ne s'arrêtent pas là, car le Culte du Marteau du Crépuscule a établi plusieurs campements dans le sud de la zone, où la tristement célèbre Magatha Totem-sinistre est retenue en otage.

Histoire[]

On raconte que, avant la Grande Fracture, les Milles Pointes furent le lit d'un fleuve, fleuve relié à la mer des Salines, Salines dont le sel provient des fonds marins, de même que les dites Salines sont reliées à Tanaris où on peut voir des squelettes de géants marins.

Moyens d'accés[]

Alliance 15 Bastion de Feathermoon (Féralas) FlyPath
Alliance 15 Gadgetzan (Tanaris) FlyPath
Alliance 15 Île de Theramore (Marécage d'Âprefange) FlyPath
Horde 15 Gadgetzan (Tanaris) FlyPath
Horde 15 Camp Mojache (Féralas) FlyPath
Horde 15 Thunder Bluff (Mulgore) FlyPath
Horde 15 Camp Taurajo (Les Tarides) FlyPath
Horde 15 Croisée des Chemins (Les Tarides) FlyPath


Créatures[]

Cartes[]

Advertisement