WikiWoW
Advertisement
WikiWoW
7 177
pages

"Je suis toujours du coté des vainqueurs."

DreadLord

Vampirique Nathrezim, Varimathras faisait partie des trois Seigneurs de l'Epouvante restés à Lordaeron pour superviser l'invasion du Fléau après qu'Archimonde et ses Démons d'élite partent en direction de Kalimdor. Plusieurs mois passèrent sans nouvelles de l'Erédar, et les Seigneurs de l'Epouvante commencèrent à soupçonner que quelque chose avait mal tourné. Alors qu'ils s'apprêtaient à en discuter, Arthas jaillit dans leur palais en Lordaeron et leur apprit qu'Archimonde avait été vaincu au Mont Hyjal et que la Légion Ardente avait été repoussée, et qu'il était venu pour les exterminer. Varimathras et ses frères disparurent immédiatement pour la relative sécurité des Clairières de Tirisfal, et réfléchirent à leur prochaine étape. Après avoir rencontré Sylvanas Coursevent en secret, ils décidèrent ensemble de profiter de la faiblesse du Roi Liche qui avait perdu le contrôle de certains de ses mort-vivants pour tenter un coup d'état qui leur permettrait de s'emparer de Lordaeron et de se débarrasser d'Arthas. Bien qu'attaqué dans sa propre salle du trône, Arthas parvint néanmoins à s'enfuir et partit pour Norfendre avec l'aide de Kel'Thuzad. Les Nathrezim étaient cependant victorieux et Lordaeron était de nouveau en leur possession, et c'est ainsi que Varimathras alla rejoindre Sylvanas afin de l'inviter au sein de leur nouvel ordre.

Varimathras

Mais lorsqu'il rencontra la Reine Banshee, celle-ci lui rétorqua qu'elle refusait de retourner à l'esclavage après avoir échappé si difficilement au contrôle mental du Roi Liche, et malgré les menaces de Varimathras, Sylvanas ne céda pas à son chantage. Varimathras retourna en Lordaeron, complotant d'ores et déjà pour attaquer et éliminer Sylvanas. Avec pour seule armée des Goûles et des Banshee, la victoire de Sylvanas était plus qu'improbable, mais Varimathras avait cependant sous-estimé la ténacité du Ranger Noire. Usant des pouvoirs de possession de ses Banshee, Sylvanas s'empara non seulement des Murlocs, Gnolls et Ogres de la région, mais même d'un groupe de féroces bandits Humains.

Avec sa nouvelle armée, Sylvanas attaqua et rasa entièrement le campement de Morts-Vivants de Varimathras. Sentant sa mort certaine, Varimathras supplia Sylvanas de l'épargner, lui proposant ses services en tant que conseiller avec son expérience des Nathrezim et de leurs stratagèmes. Sylvanas accepta Varimathras dans ses rangs, l'informant toutefois qu'il serait sous haute surveillance, et tous deux commencèrent alors à préparer les assauts sur les bases des frères de Varimathras. Peu après, Varimathras informa la Reine Banshee que Detheroc avait acquis de nouveaux renforts sous la forme du Général Garithos et de ses troupes qu'il avait manipulé. Mais Sylvanas envoya ses troupes discrètement pour infiltrer les bases ennemies, attendant que la nuit tombe pour attaquer dans leur sommeil, prenant par surprise les deux bases et les détruisant avant que Detheroc ou Garithos n'ait pu réagir. Sylvanas tua brutalement Detheroc et se dirigea avec ses troupes vers la capitale où se terrait Balnazzar, le dernier frère.

113198

Garithos libéré de l'emprise de Detheroc, ce dernier accepta un pacte temporaire avec Sylvanas et Varimathras pour attaquer ensemble le campement de Balnazzar, au coeur de la cité. Malgré les Démons qui vinrent renforcer les rangs de Balnazzar, celui-ci ne put résister longtemps aux assauts des trois armées, et sa base fut perdue. Dans une épreuve ultime de loyauté, Sylvanas ordonna à Varimathras de tuer Balnazzar. Bien qu'hésitant à cause des lois Nathrezim interdisant le meurtre d'un autre Nathrezim, Varimathras s'exécuta lorsque son frère Balnazzar l'insulta pour sa grande lâcheté.

Sylvanas ordonna ensuite la mort de Garithos, et Varimathras n'hésita pas un instant avant d'éliminer l'Humain. Sylvanas et ses Réprouvés fondèrent ensuite Fossoyeuse, leur capitale sous les ruines de Lordaeron, et prit Varimathras comme Chambellan. Il dirige à présent la cité à ses côtés, et s'occupe notamment des nécrotraqueurs (les espions et assassins des Réprouvés). Il charge également nombre d'aventuriers de combattre les dangers menaçant la ville, comme la Croisade Ecarlate et le Fléau dans les Souilles de Tranchebauge.

100001

Cependant, la découverte récente de Balnazzar dissimulé sous l'identité de Saidan Dathrohan de la Croisade Ecarlate aurait considérablement réduit le peu de confiance que Sylvanas éprouvait à l'égard du Nathrezim. Il fut plus tard révélé que Varimathras savait pour la survie de son frère, et qu'ils avaient même comploté avec Kel'Thuzad pour assassiner le Généralissime Mograine, qui représentait avec son arme Porte-cendres une sérieuse menace pour les Réprouvés et le Fléau.

Dans Wrath of the Lich King[]

Lors de la bataille pour Angrathar, les forces du Fléau, de l'Alliance et de la Horde sont victimes d'une attaque d'un groupe de Réprouvés mené par le Grand Apothicaire Putrescin. Bolvar Fordragon, Dranosh Saurcroc ainsi que leurs troupes y succombe, et le Roi Liche lui même doit fuir la Peste déversée par les traîtres. A Orgrimmar, se réfugient nombres de Réprouvés dont Sylvanas, qui ont réussi à s'enfuir de la ville lorsque Putrescin, une faction de réprouvés ainsi que Varimathras, firent un coup d’État.

Averti de la situation, Thrall part avec Sylvanas, Vol'jin et son armée pour reprendre la capitale. Ils affrontent le Nathrezim ainsi que des démons de la Légion Ardente qu'il avait invoqué. Il mentionne un "maître" qui lui parle depuis l'un des portails ouverts, et qui lui reproche d'avoir échoué à arrêter la Horde avant qu'elle n'arrive dans la salle du trône. Varimathras engage alors le combat, et finit par être vaincu.

Advertisement